IMG_20200727_104444_edited.jpg

Ma pratique, 100% non médicale, s'inscrit dans le cadre légal de la loi française et est assurément complémentaire et respectueuse de celle du personnel médical.

 

N'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone en m'expliquant votre situation, vos attentes et vos besoins. Je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais.

 

Mon parcours

  • Master en sciences humaines et sociales (Humanitaire & Développement), 2014

  • Session d'information, positionnement et éthique de la doula : Association des doulas de France, 2020

  • Séminaire Physiologie de la naissance : Paramanadoula - Michel Odent, Liliana Lammers, 2020

  • Formations en Massage bébé et en Massage prénatal : Graine de Massage, 2020

  • Séminaire Approche Quantique de la naissance : Quantik Mama - Karine Langlois, 2020

  • Formation de Doula postnatale : Maternité Sacrée - Camille Laperle, 2020

  • Formation Accompagnement à la Naissance : Centre Pleine Lune - Isabelle Challut, 2021

  • Formation en Hypnonatal® intégrale (hypnose induction et hypnose périnatale) : Imagin'être - Lise Bartoli, Candice Levy, Muriel Altmann, 2021

  • Formation en Sophrologie certifiée RNCP : Sup de Sophro - EFSS, 2021

  • Formation Accompagner l'Allaitement : En Terre de mères - Julie Toutin, 2021

  • Séminaire Accompagnement holistique des naissances, Karma Mamas - Kristelle Cardeur, 2021

  • Formation Réflexologie bébé affective : A.M.I. Formation - Anne Marmagne, 2021

  • Formation Elixirs floraux de Fleurs du Bush autour de la parentalité, Jessica Hutier, 2021

Maternité Sacrée (icon)_alt logo 02.pn
logo HypnoNatal Finale.jpg
IMG_20210115_183644-0.jpg

Quantik Colibri

Qui suis-je ?

Fille, sœur et surtout maman, je suis Chloé Landrot, sophro-doula située dans l'Est parisien, c'est-à-dire sophrologue et accompagnante périnatale. Je vous accompagnerai en douceur dans cette merveilleuse expérience de la parentalité. 

J'ai été formée par différents organismes d'accompagnement périnatal : des formations en soutien prénatal et en soutien postnatal, mais aussi en massage

(prénatal, bébé, auto-massage), intégrant de nombreux outils de développement personnel, adaptés à la période périnatale.

Formée en sophrologie, je propose des séances de sophrologie, notamment dans le champ périnatal (préconceptionnel-prénatal-postnatal), mais aussi pour les femmes et les hommes tout au long de la vie.

De plus, praticienne hypnoNatal®, je propose des séances d'hypnose périnatale à partir du 4ème mois de grossesse. Favorisant la communication intérieure, ces techniques psycho-corporelles aident entre autres à vivre la grossesse le plus sereinement possible, à renforcer le lien avec son enfant, à appréhender positivement l’accouchement, et à re.trouver un état de relaxation dans son quotidien de parents.

Quelle est ma pratique ?

Mon offre d'accompagnement mêle différentes disciplines autour du bien-être qui se complètent harmonieusement : l'écoute-active mais aussi les techniques de respiration, de visualisation, de méditation guidée, les exercices de yoga doux, les massages, les soins issus de l'ayurveda ou encore les propositions de rituels simples à intégrer dans sa routine.

Les valeurs essentielles qui me sont chères et que je souhaite transmettre dans le cadre de mes accompagnements sont : s'autoriser de la bienveillance, d'abord à soi-même, en ne recherchant pas la performance ; de faire les choses en conscience, cela demande de ralentir et d'observer ; de s'écouter et de prendre soin de soi pour découvrir à son rythme sa matrescence (la naissance d'une mère).

 

Toutes ces inspirations visent à accueillir ces transformations de la parentalité, à adoucir ce moment de transition mais invitent également à aller à la rencontre de votre puissance, retrouver le sacré de l'enfantement. L'objectif est que les femmes puissent aller trouver en elles toutes les ressources et vivre sereinement leur grossesse et la naissance de leur enfant.

Pourquoi Re-Naissances ?

En fondant Re-Naissances, je souhaite proposer un parcours d'accompagnement pluriel et enveloppant, à l'image de celui dont j'aurais aimé bénéficier. Atteinte d'une endométriose et d'une adénomyose, ma propre grossesse très surveillée, mon accouchement médicalisé et la solitude que j'ai pu ressentir après la naissance de mon enfant m'ont fait réaliser l'importance de l'accompagnement non-médical en parallèle, ils ont été à l'origine de mon souhait de devenir sophrologue et accompagnante. Ainsi, après avoir été moi-même accompagnée dans les débuts de ma maternité et l'ayant vécu comme une renaissance, j'ai choisi de me former pour soutenir les familles dans leur m(p)atrescence.

Re-Naissances accompagne ainsi toutes les naissances y compris les renaissances, qu'elles soient individuelles, en tant que personne et parent, ou collectives en tant que famille et équipe. J'espère répondre aux besoins et souhaits des nouveaux parents, en les soutenant dans leurs choix, qu'ils puissent se préparer en toute quiétude et profitent pleinement de leur(s) bébé(s) et de leur parentalité.

 

Logo-tr.png